L’Aber Ildut et ses carrières

L’aber se prête à de multiples activités. Promenade ou randonnée, découvrez son histoire avec vos enfants sur une portion du célèbre sentier de randonnée GR34. En kayak ou en canot, partez à la découverte de cet environnement étonnant.


en famille
kerglonou

Aber, mot celtique désignant un estuaire dans lequel la mer remonte profondément à marée haute. Le vaste bras de mer laisse la place à un estran vaseux où serpente un cours d’eau à marée basse. Le calme qui se dégage de cet écrin de verdure boisé de chênes pédonculés et de saules, contraste fortement avec les vivifiantes promenades exposées aux vents du grand large. Tout au long de l’Aber Ildut, à partir du lieu dit « carrière de Kerglonou », découvrez le long d’un sentier d’interprétation, la vie de ces carrières sur des panneaux de lave émaillée. Le site est accessible aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite.

Jeu
Partez avec vos enfants « Sur la piste du Granite » (8 à 12 ans)en famille
Vous pouvez télécharger le feuillet ou le consulter en ligne. N’hésitez pas à venir le chercher à l’office de tourisme de Plouarzel ou au phare de Trezien! Un diplôme sera remis aux petits explorateurs en fin de vacances!!!


Pas de commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les plages | Plouarzel, Cap sur la mer d'Iroise - […] la cale de Kerglonou à la pointe de Corsen, la côte plouarzéliste regorge de nombreuses plages de sable fin …
  2. Promenade | Plouarzel, Cap sur la mer d'Iroise - […] Cale de Kerglonou […]
  3. Balade à la godille | Plouarzel, Cap sur la mer d'Iroise - […] au son du cliquetis des vaguelettes sur la coque de son bateau qu’il vous fera découvrir l’Aber Ildut et …
  4. Le phare de Trezien | Plouarzel, Cap sur la mer d'Iroise - […] 86,2 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les matériaux utilisés sont les granites locaux : granite de l’Aber …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *