La pointe de Corsen

Faites un saut à la pointe de Corsen! un site incontournable pour la beauté du point de vue sur l’archipel de Molène et l’île d’Ouessant. Pointe la plus à l’ouest de la France continentale, soyez les derniers à admirer le coucher du soleil! Balades nocturnes « éclats dans la nuit » organisées par l’office municipal de tourisme le mardi soir en saison.


La pointe de Corsenen famillecorsen2
C’est la pointe la plus à occidentale de la France métropolitaine en dehors des îles du Ponant. Elle délimite théoriquement la Manche de l’Océan Atlantique.
Du sud au nord, vous y découvrirez un panorama sur la mer d’Iroise : les phares, les feux, l’archipel de Molène et l’île d’Ouessant. Laissez-vous guider par le parcours d’interprétation. La table d’orientation est accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes.

Jeu
A l’abordage du Pays d’Iroise avec Soizic et maël (8 à 12 ans) « Cap sur la pointe de Corsen » en famille
Vous pouvez télécharger le livret ou le consulter en ligne. N’hésitez pas à venir le chercher à l’office de tourisme de Plouarzel ou au phare de Trezien! Un petit diplôme sera remis aux petits explorateurs en fin de vacances!!!


Le C.R.O.S.S. Corsen

CROSS Corsen
Stratégiquement, le C.R.O.S.S. Corsen (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) est implanté à 500 mètres à vol d’oiseau de la pointe. Ce bâtiment mi-civil, mi-militaire fut inauguré en 1982 à la suite du naufrage de l’Amoco Cadix en 1978.

Ses missions

  • Surveillance de la navigation, des pollutions et des pêches maritimes
  • Coordination des sauvetages en lien avec le préfet maritime

Sa zone d’action s’étend du Mont Saint Michel à la pointe de Penmarc’h dans le sud Finistère.


en familleBalades nocturnes « Éclats dans la nuit »

solenn2Rendez-vous, au crépuscule, à la pointe de Corsen pour une balade commentée d’une heure sur le thème des îles de l’archipel de Molène, des phares et des balises en mer d’Iroise. Par temps clair, ce n’est pas moins de dix îles et îlots qui se profilent à l’horizon, tandis qu’à la tombée de la nuit ce sont les éclats de neuf phares que l’on aperçoit de la pointe de Corsen. Comment s’appellent-t-ils ? Le Creac’h, les Pierres Noires, la Jument, Trezien… A quoi servent-t-ils ?

Horaires et tarifs
Le mardi soir à la tombée de la nuit, renseignements et inscription auprès de l’office de tourisme
Tarif familial – à partir de 6 ans


un commentaire

  1. La Pointe de Corsen en Bretagne est magnifique et impressionnant.
    Nous avons visité la Pointe de Corse plusieurs fois et nous avons faites écrire nombreuses impressions dans Leo’s Ferienwelt.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ranch Blue Nash | Plouarzel, Cap sur la mer d'Iroise - […] faire du cheval au bout du monde! le centre équestre est situé à 300 mètres de la pointe de …
  2. Les plages | Plouarzel, Cap sur la mer d'Iroise - […] la cale de Kerglonou à la pointe de Corsen, la côte plouarzéliste regorge de nombreuses plages de sable fin …
  3. Promenade | Plouarzel, Cap sur la mer d'Iroise - […] Pointe de Corsen […]
  4. En calèche entre terre et mer… | Plouarzel, Cap sur la mer d'Iroise - […] du phare ou du bourg de Trezien, en route pour les hautes falaises de Ruscumunoc et celle de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *