Ce qu’il faut savoir sur l’annulation de voyage

Quelques jours ou semaines avant la date du départ, une maladie survient. Êtes-vous contraint d’annuler le voyage ? Dans l’affirmatif, sachez que les modalités d’annulation sont mentionnées dans les clauses du contrat. Que ce soit vous ou l’agence qui a décidé d’annuler le voyage, il sera toujours question d’indemnités. Pour plus de détails, continuez à lire ce qui suit.

Les indemnisations en cas de voyage ou vol annulé

Si l’agence décide d’annuler le voyage, il doit informer le voyageur par lettre recommandée. Ce dernier a droit au remboursement de la totalité de la somme versée. Si l’annulation a entrainé des charges supplémentaires, l’agence doit les lui rembourser. Toutefois, elle doit lui verser le même montant d’indemnité qu’il aurait payé s’il a annulé le voyage. En cas de vol annulé, le voyageur doit être indemnisé. Pour cela, il faut se rapprocher d’une des compagnies qui défendent les droits de voyageur.

Céder le voyage

En cas de maladie ou d’hospitalisation quelques jours avant le voyage, il est possible de céder le voyage à un tiers, un ami ou une famille. Cela vous permet d’éviter de payer les pénalités. Pour cela, il faudra informer l’agence par lettre recommandée au moins 7 jours avant la date du départ. Quoi qu’il en soit, assurez-vous qu’elle ne vous demande pas de refacturer le billet. Ceci étant, il faut obtenir le maximum d’informations sur l’annulation avant de signer le contrat de voyage.

L’assurance annulation et autres couvertures de la carte bancaire

Si vous avez acheté le voyage ou le billet d’avion en ligne avec votre carte bancaire, cela vous permet de bénéficier de quelques assurances voyage, dont l’annulation. A titre d’information, l’assurance n’est pas obligatoire si vous ne pensez pas à rester à l’étranger plus de 90 jours. Puis, la couverture liée aux bagages n’est pas nécessaire que si vous voyagez avec des objets de valeur. Si vous souhaitez louer une voiture, utilisez votre CB pour le paiement. Cela vous dispensera de souscrire une assurance complémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *