Découvrez la capitale vietnamienne

Célébrant son millième anniversaire en 2010, Hanoi est une charmante ville du Vietnam. Elle a aussi le statut de la capitale de ce pays d’Asie du Sud-Est. Cette métropole de 3 millions d’habitants tend les bras aux touristes. Soyez les bienvenus !

De bonnes raisons de visiter la capitale du Vietnam

Hanoi n’est pas la plus grande métropole du Vietnam. Hô Chi Minh Ville la devance de loin en termes de population ou de superficie. Par contre, l’attrait de la capitale du Vietnam résiderait dans la richesse de son patrimoine culturel et architectural. Elle compte un certain nombre de temples et de pagodes fidèles au style oriental. Dans les vieux quartiers, vous trouverez encore des ateliers de ferblantiers qui travaillent comme leurs ancêtres l’ont fait il y a des siècles. Quelques vestiges de la colonisation française sont également à apprécier sur place. Certains quartiers affichent également la touche Art Déco apportée par les Américains. Comme dans d’autres villes asiatiques, les places publiques sont très animées. Les cyclopousses et les taxis-motos s’ajoutent au brouhaha de cette ville pétillante de vie.

Quelques conseils pour mieux découvrir Hanoi

Les spectacles de marionnettes et d’autres animations sont à découvrir à Hanoi. Cette ville accorde une place particulière au divertissement. Elle compte un très grand nombre de discothèques. De jour, l’ambiance au marché de Dong Xuan témoigne de cette effervescence permanente. La visite des temples à pilier unique en forme de Lotus font aussi partie du programme. Sur le bord du lac Hoan Kiem, vous pourrez admirer les Vietnamiens du troisième âge faire leur séance de sport. Prenez part aux activités de plein air. Pensez également à passer d’excellents moments sur la baie d’Halong. Cette dernière est classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour le côté pratique, l’aéroport de la ville se trouve à une trentaine de kilomètres. Les déplacements dans la métropole peuvent se faire en voiture ou en train.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *