Devriez-vous souscrire une assurance annulation voyage ?

L’assurance annulation de voyage est une offre facultative. Auprès de certaines compagnies, cette couverture fait partie de la police dite tout risque. Cela dit, il est parfois nécessaire de souscrire à une vraie garantie qui vous permet de récupérer votre argent si jamais vous annulez le voyage.

Parce que l’assurance annulation de voyage est indispensable

L’utilité de l’assurance annulation de voyage se passe de commentaire. Cette garantie permet de récupérer l’argent que vous avez avancé pour vos billets. Grâce à ce dispositif, vous aurez droit au remboursement de la totalité des sommes versées. L’assureur vous évite également de payer une pénalité. En effet, si le client annule son voyage dans un délai très court, il devrait payer un dédommagement au transporteur ou au tour opérateur. Dans la plupart des cas, la pénalité est calculée en fonction du délai auquel vous faites l’annulation. Les transporteurs retiennent le dédommagement sur les sommes versées. Le plus souvent, les clients qui annulent ne récupèrent rien. Ceux qui ont le courage et le temps de porter l’affaire en justice finissent parfois par obtenir gain de cause. Cela dit, ces situations restent exceptionnelles.

Les assurances classiques ne suffisent pas

Souvent, l’assurance voyage inclut essentiellement une prise en charge des dépenses liées à la santé. Les compagnies proposent aux clients de les soigner lorsqu’ils partent effectivement en voyage. Par contre, les choses se passent différemment lorsque vous n’embarquez pas. L’assurance classique reste insuffisante. La couverture proposée par les cartes bancaires vous permet bénéficier d’un certain nombre d’avantages. Par contre, les cartes Visa et Master Card basiques ne suffisent pas. Les banques ont intérêt à ce que vous partiez pour dépenser plus à l’étranger. Vous devez opter pour la gamme de prestige pour enfin avoir une garantie. Bref, il va falloir souscrire à une assurance pour avoir la certitude d’être remboursé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *