L’engouement pour les hôtels spa

Quelle que soit la destination, dans un pays tropical, sur une île paradisiaque, dans une grande ville ou dans une région désertique, on associe les activités et les visites proposées sur place avec une pause détente. C’est pourquoi un nouveau concept hôtelier a vu le jour : le package hôtel & spa. Que ce soit en hiver ou en été, vous pouvez toujours vous faire chouchouter dans un hôtel spa.

Pourquoi ouvrir un hôtel spa ?

De nombreux investisseurs se tournent de plus en plus vers l’ouverture d’un hôtel spa pour attirer les clients. La concurrence est rude dans le secteur hôtelier. Certes, le nombre de touristes ne cesse de grimper, mais le nombre d’acteurs se multiplie aussi rapidement. Les villes et les villages les plus touristiques comptent un grand nombre d’hôtels. Pour conquérir les touristes et rester concurrentiels, les hôtels cherchent à se distinguer des concurrents. Pour se démarquer, ils doivent offrir plus que des services de base aux visiteurs. En général, les voyageurs, qu’ils soient des vacanciers, des touristes ou des professionnels venus pour affaires, cherchent à se détendre et à se déconnecter un peu du rythme de la vie quotidienne. Pour répondre à leurs besoins, hôteliers, proposez une pause détente à vos clients grâce au spa. Ouvrir un hôtel spa comme l’Hôtel de la Baie des Anges, c’est intégrer le spa dans le quotidien des clients. Pour cela, vous pouvez offrir des chambres et des suites avec un jacuzzi privé. Ce type de chambre permet aux clients de se détendre en toute intimité à n’importe quel moment. Ensuite, vous devez étoffer le service avec d’autres prestations. Ouvrez un centre de bien-être accessible à tous les clients de l’hôtel. Aménagez un spa spacieux avec plusieurs capacités d’accueil pour que les gens puissent venir seul, en couple ou en famille. Offrez des équipements variés pour proposer des bains chauds, des jets massants, des jets ciblés et bien d’autres encore. Grâce à ce service innovant, vous pouvez attirer et fidéliser vos clients. Vous améliorez également votre image de marque, votre notoriété et la valeur de votre hôtel.

Qu’offrent les hôtels spa ?

En apparence, ce sont des hôtels comme les établissements classiques. Mais, avec le spa, ils séduisent plus de clients que les hôtels classiques. Mais alors, pourquoi choisir un hôtel spa plutôt qu’un hôtel haut de gamme 4 et 5 étoiles avec spa ? Tout simplement, parce que le spa est devenu l’essence même de l’hôtel et n’est plus proposé dans un petit espace dédié. Par ailleurs, avec des tarifs presque identiques, vous bénéficiez de nombreux services destinés pour le bien-être. Un hôtel spa propose des prestations variées avec des massages, du sauna et de la balnéothérapie entre autres. Un séjour dans un hôtel spa vous apporte détente physique et morale. C’est également un meilleur choix si vous souhaitez traiter un problème de santé en particulier. Le spa (bain bouillonnant, hydrojets et éventuellement éléments marins) a de nombreux bienfaits sur la santé : il permet notamment de stimuler le système nerveux, de favoriser la circulation sanguine, d’améliorer la performance cardiovasculaire, d’éliminer les toxines et de soulager les douleurs musculaires et articulaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *