Marrakech, une destination préférée des Français

Située à moins de 4 heures de vol de l’Hexagone, Marrakech est une ville pleine de charme du Maroc. Cette destination se trouve parmi les préférés des Français. Découvrez à travers les prochaines lignes les raisons pour lesquelles cette métropole suscite l’engouement des vacanciers.

La ville de Marrakech attire grâce à son patrimoine

Surnommée Perle du Sud, Marrakech attire avec son architecture raffinée. Les jolies mosquées et les beaux palais font partie du paysage. Les riads qui sont majoritairement devenus des maisons d’hôte attirent l’attention des visiteurs avec leur beauté. Pour les néophytes, ce sont de superbes villas avec cour intérieure embellie par un beau jardin. Ainsi, les plus belles maisons d’hôte du monde pourraient se trouver à Marrakech. Cette dernière a été une cité impériale au temps des empereurs berbères.

Une destination qui éveillera vos sens

La place de Jemaa-el-Fna est assez emblématique de Marrakech. Cet endroit marque sa singularité avec une animation permanente. La cité impériale a tout ce qu’il faut pour plaire. Elle éveille les sens avec ses les couleurs, les odeurs ainsi que le charme de ses quartiers. L’humour constitue une raison de plus d’apprécier un séjour à Marrakech. Son Festival du rire est une véritable institution. Cet événement a été initié par un humoriste français.

Les activités à faire dans cette métropole

L’ambiance dans les souks marocains est assez attachante. Les épices et diverses autres merveilles du terroir sont à découvrir sur place. La tradition veut que les clients marchandent les prix des produits à acheter au souk. Médina, le cœur de la ville est à découvrir. Pour mieux connaître Marrakech, il faut prendre part à un tour guidé. Le déplacement peut se faire à pied ou en bus. Le transport en commun conduit vers des sites incontournables tels que le Jardin Majorelle, la mosquée Koutoubia ou le Musée de Marrakech.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *