Morbihan : un petit paradis breton !

Après ces six longs mois de travail, vous avez décidé de vous offrir cet été une pause bien méritée pour vous ressourcer et vous amuser en famille ou avec vos amis. Si vous hésitez encore sur la destination, le Morbihan pourrait vous plaire. Ce haut lieu de nature bretonne promet un séjour dépaysant !

Pourquoi partir dans le Morbihan ?

Côté mer ou côté terre, le département du Morbihan propose à ses vacanciers toute une variété d’activités pour des vacances réussies. Si vous ne disposez que de quelques jours, le plus dur sera de choisir. Envie d’évasion ? Offrez-vous une escapade insulaire dans le golfe du Morbihan. Vous pouvez visiter la réserve d’oiseaux sur l’île Drénec, pique-niquer sur les Îles Logoden, etc. Mais, le golfe du Morbihan est aussi un véritable terrain de jeux pour diverses activités nautiques comme la pêche, la planche à voile, le kayak, le paddle, etc.
Impossible de quitter le Morbihan sans s’offrir une parenthèse historique. Parmi les sites incontournables à visiter, vous avez Carnac. C’est un merveilleux sanctuaire mégalithique. Visitez aussi le château de Suscinio. Cette bâtisse du 13ème siècle vous surprendra par son architecture et ses sculptures murales.
Prévoyez également une journée sur la grande plage de Sarzeau. Vous pouvez vous y baigner ou juste lézarder sous le soleil sur une chaise longue.

Pensez à votre hébergement

Le choix de l’hébergement ne doit pas être négligé. Le Morbihan vous propose de très nombreuses structures au choix. Vous pouvez par exemple séjourner au Camping Municipal De Penthièvre à Saint-Pierre-Quiberon, dans le Morbihan. Le camping vous rapproche encore plus de la nature. C’est l’hébergement idéal si vous souhaitez passer des vacances conviviales. Diverses activités y sont proposées aux vacanciers. Les hôtels aussi sont nombreux dans ce département. En fonction de votre budget et de vos exigences, vous avez le choix entre des établissements de 1 à 5 étoiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *