Où dormir au Mexique ?

Avez-vous choisi Mexique pour les vacances cet été ? Cherchez-vous un hébergement pour passer votre séjour ? En effet, ce pays est immense que vous aurez forcément l’embarras de choix sur le quartier où se trouve votre hôtel. La sécurité est importante pour les voyageurs. Puis, certains endroits proposent diverses animations et visites aux touristes. Alors, quel quartier vous ressemble le plus pour votre séjour au Mexique ?

La Roma ou « Colonia Roma »

La Roma se situe dans le quartier Cuauhtémoc. Elle est divisée en deux par la rue Coahuila. Roma Norte est l’endroit où cohabitent les hipsters et les intellos. Ce petit endroit bohème offre une belle promenade sur des rues délimitées par les arbres et les magnifiques maisons. Ces dernières ont le style Art Nouveau, Déco et Moderniste. Quelques-unes d’entre elles accueillaient l’aristocratie de la ville. À Rome Norte, vous trouverez des galeries ainsi que de jolies petites boutiques pour faire vos emplettes. Il y a aussi les cafés, les bars, mais surtout les restaurants branchés du pays. Ces endroits vont vous plonger dans une ambiance typiquement européenne. Contrairement à Roma Sur, c’est un village traditionnel où vous pouvez vivre le quotidien des Mexicains. Ceci étant, les deux divisions de La Roma possèdent chacune leur charme respectif.

La Condesa pour les plus branchés des touristes

La Condesa est nichée entre deux endroits très intéressants, dont la forêt de Chapultepec et La Roma. C’est un quartier mexicain très branché qui est doté de la même architecture et ambiance que La Roma. Il y a des cafés, des jolis restos ainsi que des bars qui n’attendent plus que d’être visités. En effet, ces deux quartiers partagent une seule histoire. Par rapport à La Roma, La Condesa manque un peu de « rebelle ». Quoi qu’il en soit, cela n’enlève en rien son côté charmant constitué par des espaces verts et de longs arbres que les passants vont remarquer durant leur passage. Ceux qui cherchent la tranquillité trouveront leur bonheur à La Condesa. Notez toutefois qu’il faut prévoir un certain budget pour se loger dans ce quartier très chic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *