Prague, la ville aux cent clochers

Mythique ville de l’Europe de l’Est, Prague est un véritable musée à ciel ouvert. Cette métropole reste agréable à voir, quel que soit le temps qu’il fait. Il y a tellement de belles choses à voir sur place que vous aurez l’embarras du choix.

Les cent clochers de Prague

120, ce serait le nombre de tours et de clochers que vous pourrez compter à Prague. Ce nombre concerne uniquement le centre-ville. Il faudra monter en hauteur pour s’apercevoir de cette abondance de tours et de clochers. Ces vestiges du passé seraient atour d’un millier dans toute la ville. Outre les églises et les châteaux, les maisons de particuliers ont aussi quelques tourelles décoratives. La plupart des bâtiments de Prague sont d’architecture gothique. Parmi les monuments historiques les plus prisés, il y a la Tour du Pont Charles. Cet édifice a été bâti en 1380. De nombreux récits tournent autour de cette construction. L’église Saint Nicholas et l’Hôtel de Ville doivent aussi figurer dans le programme de découverte de Prague. N’oubliez pas non plus la tour poudrière et le belvédère de Pétrin.

Pour davantage profiter du voyage

Les Pragois ont un excellent sens de l’hospitalité. Cela dit, seuls l’allemand et l’anglais sont très bien compris par les locaux. La République tchèque est une destination à visiter en toutes saisons. Cela dit, sa capitale revêt d’un certain charme à l’approche de Noël. Les amateurs de musique et de spectacles peuvent aussi programmer leur passage au moment du Printemps de Prague. Il s’agit de l’un des festivals culturels les plus populaires du pays. Quoi qu’il en soit, cette destination reste parmi les plus abordables de l’Europe. Le billet d’avion et l’hébergement peuvent coûter seulement autour de 200 euros. La langue tchèque est assez complexe avec son nombre de voyelles restreint. Ceci dit, les Pragois apprécient lorsque vous faites des efforts pour apprendre leur langue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *