Quel hébergement choisir à Rio de Janeiro ?

En termes d’hébergement, Rio propose un large choix aux touristes du monde. Il y a les B&B, les auberges de jeunesse et les pensions pour accueillir la famille. De l’autre côté, les hôtels de luxe sont de plus en plus nombreux pour satisfaire les voyageurs les plus exigeants. Ils se trouvent notamment à Copacabana. Ceci étant, la nuitée dans ce type d’hébergement coûte très cher. Si vous avez l’embarras de choix sur votre futur logement de vacances, les prochaines lignes pourront vous éclaircir.

Séjourner dans un hôtel à Rio

Rio de Janeiro est la deuxième plus grande ville brésilienne. Bien qu’elle soit populaire, les hôtels proposent des offres de moins en moins intéressantes, voire médiocres. La plupart des établissements sont d’énormes tours de verre. Ils disposent souvent d’un hall en acier agrémenté de marbre et de chrome. Les chambres sont plutôt confortables, mais manquent d’originalité. Quoi qu’il en soit, un séjour dans un hôtel à Rio vous permet de profiter d’une superbe vue qui vous incitera à sortir pour découvrir les endroits touristiques de la ville. Pour départager les hôtels dans cette partie du Brésil, misez sur la disponibilité d’une piscine, l’accès au Wifi ainsi que le service de plage.

Les autres choix d’hébergements à Rio

Pour économiser, les auberges de jeunesse sont à peu près une centaine à Rio. Ce logement de vacances permet de faire de belle rencontre. A titre d’information, de nombreux Brésiliens viennent de Porto Alegre ou de Perth pour profiter du beau soleil de Rio. Quelques-uns d’entre eux peuvent devenir vos compagnons de chambres. Chaque établissement affiche un prix et un style différents. Pour ne pas gâcher votre budget de vacances, pensez à louer un appartement. Pour cela, il faut vous rapprocher d’une agence à Ipanema. C’est le quartier tendance de Rio. Si celui-ci ne vous correspond pas, pensez à aller à Copacabana. Cet endroit est particulièrement très animé, voire même la nuit. De plus, il est connu pour sa magnifique plage de sable blanc en forme de croissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *