Quels modes de transport disponibles à Séville ?

Séville est une ville au sud de l’Espagne. La danse flamenco fait d’elle l’une des meilleures destinations de voyage. Elle abrite de nombreux monuments et des arènes du XVIIIe siècle. La cathédrale gothique ouvre sa porte à ceux qui veulent découvrir l’endroit où Christophe Colomb se repose. Pour faire la visite des musées et d’autres sites historiques, il faut se déplacer. Découvrez dans les quelques lignes ci-après les différents modes de transport en commun disponibles à Séville.

Choisir le métro

Récent, le métro à Séville existe depuis 2009. Une ligne fonctionne déjà, mais d’autres itinéraires sont déjà en cours de réalisation. Ce transport en commun assure la liaison entre le Parc des expositions et Olivar de Quinto. En optant pour le métro, vous traversez certaines stations dans le centre-ville telles que Puerta de Jerez ou encore Prado de San Sebastian. Ce mode de transport est en activité à partir de 6h30 et termine tard jusqu’à 23h, voire 2h du matin tous les vendredis et samedis. Pour en profiter, il faut acheter une carte rechargeable de 1,40 euro seulement.

Monter dans le bus

A Séville, les bus sont gérés par la compagnie Tussam. Ils fonctionnent à partir de 6h du matin à 23h de la nuit. Pour les lignes circulaires, dont C1 à C5, elles desservent l’île de la Cartuja, le centre-ville ainsi que la gare. Dans cette ville espagnole, il est possible de dormir dans les bus de nuit. Pour rejoindre l’aéroport depuis la Plaza de Armas, vous pouvez emprunter la ligne EA. Quoi qu’il en soit, il est toujours possible de récupérer le plan du réseau auprès de l’Office du tourisme. Pour prendre le bus, un ticket simple vaut 1,40 euro, tandis que 10 trajets coûtent 7 euros. Une solution plus économique consiste à vous procurer d’une carte rechargeable multivoyages auprès des kiosques ou marchands de tabac.

Prendre le tramway

Le MétroCentro assure la liaison entre la plaza Nueva et San Bernardo (la gare). Ce tramway traverse également le centre-ville. Ceci étant, il permet à ses passagers de rejoindre la première ligne du métro de Séville. Ce type de transport fonctionne à partir de 6h à 2h du matin. Si vous souhaitez vous déplacer avec le tramway, sachez qu’il est disponible toutes les 7 voire 10 minutes. Puis, leurs tickets sont facilement accessibles dans les arrêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *