Siem Reap, un pôle touristique à Cambodge

Ville du Nord-Est du Cambodge, Siem Reap est une destination de choix pour les amateurs d’ambiance asiatique. Cette métropole attire des touristes du monde entier. Beaucoup d’entre eux font le déplacement depuis Phnom Penh, la capitale du pays qui se trouve à plus de 300km. Voici de plus amples détails sur ce pôle touristique cambodgien.

Fidèle à elle-même, Siem Reap est une ville aux mille attraits

Se trouvant près du lac central de Tonlé Sap, la ville de Siem Reap attire du monde de plusieurs manières. Certains visiteurs font le déplacement pour profiter de l’ambiance dans cette authentique agglomération asiatique. La forêt épaisse qui l’entoure cache le temple d’Angkor. Ce lieu de culte khmer est au cœur même de la manne touristique locale. Le style architectural local mélange les genres. Les temples khmers côtoient les maisons coloniales. La gastronomie est une autre bonne raison de venir dans cette cité cambodgienne. La cuisine locale est enrichie à la noix de coco. En bon asiatique, les habitants de Siem Reap mangent du riz croquant. Le piment rouge et le curry sont aussi au rendez-vous.

Des conseils pratiques pour mieux apprécier ce pôle touristique

Le meilleur moment de programmer un voyage à Siem Reap se situe entre novembre et février. Pendant cette période, le climat est clément avec un taux d’humidité relativement agréable. De mars à juin, la météo devient moins accueillante avec des canicules en perspective. Les ressortissants français ont besoin de visa pour visiter le Cambodge. En avion, il est possible de descendre à l’aéroport international de Phnom Penh, la capitale cambodgienne. Les visiteurs peuvent aussi atterrir à Bangkok. Cette capitale de la Thaïlande se trouve à bonne distance. La visite du site archéologique d’Angkor sera au cœur du programme. La découverte peut se poursuivre avec les spécialités culinaires locales. Les meilleures tables de la ville sont à voir au Vieux Marché et sur la rue d’Oum Khun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *