Visa obligatoire

Il existe beaucoup de pays où les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour y entrer. Il leur suffit de présenter un passeport valide et même parfois uniquement une pièce d’identité pour voyager dans tel ou tel pays. A côté, il y a aussi un certain nombre de pays qui exigent l’obtention d’un visa pour pénétrer et séjourner dans leur territoire. Lesquels ?

Quels pays réclament un visa ?

En Europe par exemple, il y en a peu, seulement la Russie et la Biélorussie. A part cela, étant donné que la France fait partie de l’Europe et de l’espace Schengen, les Français peuvent y accéder sans visa. Que dire de l’Afrique ? Voici les pays qui réclament un visa : Algérie, Angola, Burundi, Burkina Faso, Bénin, Cap-Vert, Congo, Cameroun, Egypte, Ethiopie, Erythrée, Ghana, Guinée, Guinée Equatoriale, Gabon, Lybie, Libéria, Madagascar, Maldives, Mali, Malawi, Mozambique, Mauritanie, Niger et Nigeria, Ouganda, République du Congo, République Centrafricaine, Rwanda, Somalie, Sierra Leone, Soudan et Sud Soudan, Togo, Tanzanie, Tchad, Zambie et Zimbabwe.

En Asie, au Moyen Orient, en Océanie et en Amérique

An Asie, au Moyen Orient et en Océanie, peu sont les pays qui permettent l’entrée dans leur territoire sans visa. Ci-après ceux qui exigent la production d’un visa : Arabie Saoudite, Afghanistan, Bhoutan, Bangladesh, Birmanie, Corée du Nord et Chine. Puis, il y a aussi Irak, Iran et Inde, Koweït, Liban et Laos, Jordanie et Mongolie, Népal et Nauru, Papouasie Nouvelle-Guinée, Pakistan, Syrie, Turkménistan et Tajikistan, Yémen. Par contre, en Amérique, que ce soit du Nord, centrale ou du Sud, les ressortissants français peuvent voyager sans visa. Les seules exceptions sont le Cuba qui demande une carte de tourisme et Suriname qui exige un visa. Aussi, en vue d’un voyage dans l’un de ces pays, prévoir à l’avance de demander un visa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *